UNICEF et RWSN vous invitent à participer dans une séries de cinq (5) Webinaires sur le sujet de Forage Manuel.

Le but est de partager vos expériences et contribuer au débat dans la région Sud.

Beaucoup de pays ont achevé de succès dans leur entretien du programme de forage manuel. Plusieurs de ces pays maintenant mettent à l’échelle le programme. Les sessions auront deux parties. Dans la première partie, vous apprendrez des succès et des difficultés dont UNICEF et ses partenaires font face à en ménageant un programme de forage manuel. Dans la deuxième partie, vous êtes invitez à poser des questions et faire des commentaires.

Les sessions seront enregistrées en Anglais et en Français ; aussi que les matériaux des présentations et des discussions.

Les sujejs seront les suivants :

  • Introduction au Forage Manuel et son potentiel pour améliorer l’approvisionnement en eau potable en milieu rural : 11 Fév (14:30 GMT)
  • Développement à l’échelle du forage manuel : 18 Fév (14:30 GMT)
  • Bonnes pratiques pour la conception et la construction de forage manuel : 25 Fév (14:30 GMT)
  • Ce que les gouvernements aiment et détestent à propos du forage manuel : Mars (14:30 GMT)
  • Expériences du secteur privé et des ONG pour l’introduction et le développement de marches pour le forage manuel : 11 Mars (14:30 GMT).

S’il vous plaît envoyez un courriel à ruralwater@skat.ch pour vous inscrire.

Pour ceux d’entre vous qui ont manqué, mais sont intéressés par les présentations, vous pouvez télécharger un résumé, ainsi que les présentations de http://www.rural-water-supply.net/en/resources/details/565. L’enregistrement peut également être visionnée à partir de : http://vimeo.com/86508528

Le deuxième webinar qui se tiendra le 18 Février 2014 raconte l’histoire de quatre pays où le forage manuel est bien établi, fournissant de l’eau potable et/ou de l’eau pour l’agriculture à des dizaines de milliers et même à des millions de personnes. Des personnes avec une expérience personnelle et un savoir étendu du forage manuel en Inde, au Nigéria, en Bolivie et au Sénégal vont présenter « l’histoire unique du forage manuel » dans chaque pays.
Les origines, la promotion, la portée géographique et le rôle du secteur privé, du gouvernement, des ONG et des usagers de l’eau sont très différents d’un pays à l’autre. Et pourtant dans les quatre pays, la technologie est répandue. Ce webinar sera une source d’inspiration mais il fournira également des avertissements pour les pays où le potentiel est élevé mais l’adoption de la technologie est encore à ses débuts.