Un béninois à la tête du Partenariat Ouest Africain de l’Eau (GWP/AO)

Le Partenariat Ouest Africain de l’Eau (GWP-AO) vient de porter à sa tête lors de sa 5è Assemblée des Partenaires (AP) qui a eu lieu le 07 mai 2013 à Accra, M. AFOUDA Abel, Président du Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin), Professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université d’Abomey-Calavi et Directeur de l’école doctorale ouest africain sur les ressources en eau et les changements climatiques (WASCAL).

Le Partenariat Ouest Africain de l’Eau (GWP-AO) est l’antenne régionale du Partenariat Mondial de l’Eau (GWP) en Afrique de l’Ouest. Il est institué depuis 2002 et regroupe treize pays ouest africains dont le Bénin. Il est dirigé par un Président qui a un mandat de deux ans renouvelable une fois.

Le Professeur AFOUDA Abel conduira les destinées du GWP/AO de 2013 à 2015.

Le PNE-Bénin par ce canal, félicite vivement le nominé qui n’a à aucun moment ménagé ses efforts pour la cause de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) au Bénin et la multitude de fora internationaux auxquels il a participé. Ce mérite est largement dû à son engagement et aux acquis du PNE-Bénin qu’il a présidé depuis sa création en 2001. Le PNE-Bénin est aujourd’hui une référence en matière de développement de la GIRE au sein du Partenariat Ouest Africain de l’Eau.

Le réseau PNE-Bénin remercie tous les acteurs du secteur de l’eau qui ont œuvré activement à l’appropriation et à la mise en œuvre des objectifs de la GIRE au Bénin.

Vive le réseau PNE-Bénin !