Le Président du PNE-Bénin Euloge K. AGBOSSOU et le Responsable Pays de la BAD au Bénin Monsieur John E.C ANDRIANARISATA ont procédé cet après-midi du 12 Mars 2018 à la signature de l’accord de don du Fonds Spécial pour le Développement et le Climat en Afrique (CDSF) de la Banque Africaine de Développement (BAD) d’un montant de 587 420 Euros au bureau du PNUD.

Cet accord de don est relatif au projet Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient aux Changements Climatiques (RICC) qui vise à accroître sur une base durable, les investissements qui tiennent compte des changements climatiques dans le complexe Lac Nokoué-Lagune de Porto-Novo au Bénin.

Le projet, d’une durée totale de 24 mois à compter de la date signature de l’accord de don, sera mis en œuvre par le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin), en partenariat avec le Conseil Intercommunal d’Eco-Développement de Nokoué (CIED Nokoué) et en étroite collaboration avec les le Ministère du cadre de vie et celui en charge de l’Eau au Bénin.

Il s’agit de i) capitaliser et générer l’information climatique ; ii) renforcer les capacités des parties prenantes en matières de planification et mise en œuvre des investissements sensibles à booster l’adaptation et le développement résilient aux changements climatiques pour la gestion durable du complexe lagunaire et iii) promouvoir le gel éthanol comme alternative aux combustibles émetteurs de gaz à effet de serre.