Un poste d’Expert Technique International en gouvernance territoriale et développement local au Mozambique est recherché. Celui-ci sera basé dans un organisme de recherche indépendant, l’Institut d’Etudes Sociales et Economiques (IESE), à Maputo, et dépendra du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Mozambique et au Swaziland.

Cet ETI devra accompagner le développement de 5 municipalités mozambicaines. En résumé, il aura à la fois une fonction de conseil en stratégie de développement, en même temps que de chercheur, avec la participation aux activités de l’IESE (publications, séminaires), et l’encadrement d’une jeune équipe.

Le poste est prévu sur une durée de deux ans, renouvelables sur un an
ou deux (4 ans maximum). Conditions matérielles d’un contractuel expatrié du ministère, donc tout à fait correctes.

La langue ne doit pas constituer une barrière : le portugais est une langue latine qui s’apprend très bien sur place. La connaissance de l’anglais peut suffire au début, d’autant plus que les responsables de l’IESE sont souvent francophones.

La fiche de poste peut être consultée en suivant ce lien :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/postitext/post_it_imprimer_fiche.php?TT_POSTE_TRAVAIL=014896&ID_PROCESS_OBT_FICHE_POSTE=MAE_P0012&ID_PROCESS_OBT_FICHE_POSTE_SOURCE=MAE_P0011

Les candidatures se font en ligne (www.diplomatie.gouv.fr).