Newsletter

Listes de diffusion



 
Accueil du site > Opportunités > Nouvelle mini-série de webinaires

Nouvelle mini-série de webinaires

2 novembre 2017

Le RWSN a le plaisir de vous annoncer une nouvelle mini-série de webinaires en 2017 (les séminaires en ligne). Cette mini-série comprend plusieurs sessions sur le financement des services d’eau rurale, mais également sur la façon dont RWSN peut mieux fonctionner pour votre développement professionnel, à travers la nouvelle stratégie du réseau. Chaque session sera bilingue, avec un webinaire en anglais et dans une autre langue (espagnol ou français) selon le sujet, nous souhaitons en effet toujours toucher le public le plus large dans toute sa diversité ! Les webinaires en français sont à 11h heure de Paris/ 10h heure de Dakar (Vérifier l’horaire du webinaire dans votre pays ici) :

  • Jeudi 9 novembre 2017 : Faire fonctionner RWSN pour les professionnels du secteur de l’eau rurale : résultats de l’évaluation RWSN et de la nouvelle stratégie 2018-2023. En juin, nous avons annoncé que RWSN avait commandité sa première évaluation externe du réseau pour renseigner le développement de sa nouvelle stratégie 2018-2023. De nombreux membres de RWSN ont contribué à l’évaluation ainsi que le processus de développement de la nouvelle stratégie. Nous aimerions prendre un moment pour présenter les résultats de l’évaluation externe et une version préliminaire de la nouvelle stratégie. Ce wébinaire ouvrira une période de consultation de 6 semaines, pendant lesquelles les membres et partenaires de RWSN pourront soumettre leurs commentaires sur la stratégie. Nous espérons avoir des discussions productives afin que RWSN réponde au mieux à vos besoins ! (Inscriptions ici)
  • Mardi 14 novembre 2017 : De la finance "comme les grands” pour l’eau rurale ? Nous sommes tous d’accord : nous avons besoin de plus d’argent pour assurer un approvisionnement durable en eau rurale et atteindre l’ODD 6.1. Pour vous donner une idée de la taille du défi : (i) Les ODD 6 cibles 1 et 2 requièrent un montant estimé à 114 milliards de US$/an d’investissement capital – trois fois plus que ce qui est dépensé actuellement (ii) On estime que la maintenance des services d’eau existants coûte près de 1,5 fois le montant nécessaires pour les investissement du capital et (iii) le montant nécessaire pour le soutien direct des services EAH est au strict minimum 1 US$ par personne par an. Mais où va-t-on trouver cet argent ? Rejoignez-nous pour explorer la finance “comme les grands” de l’eau rurale et la viabilité financière des services d’eau rurale. (Inscriptions ici)

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Base de données Eau Copyright © 2009-2017 PNE Bénin | Design Kwabo - Expertise 219658 visites depuis Avril 2009