Newsletter

Listes de diffusion



 
Accueil du site > Opportunités > Nouvelle formation : Gestion professionnelle de programmes et de projets de (...)

Nouvelle formation : Gestion professionnelle de programmes et de projets de forages de puits d’eau : une vue d’ensemble

19 janvier 2018

Ouverture des inscriptions pour une formation en ligne intitulée Gestion professionnelle de programmes et de projets de forages de puits d’eau : une vue d’ensemble qui aura lieu du 5 mars au 14 avril 2018.

La formation donne un aperçu des compétences nécessaires pour améliorer le professionnalisme des forages de puits d’eau au sein d’une organisation et au niveau national. La formation permet aux participants d’acquérir une bonne compréhension des éléments suivants : informations sur les eaux souterraines, emplacement, coût et prix, passation de marchés et gestion de contrats, supervision des forages et comment le forage est impacté par l’environnement. Vous trouverez plus d’informations ici.

La phase finale de la formation est à réaliser par les participants : on leur demandera d’explorer et de définir des actions qui pourraient être mises en oeuvre au sein de leur organisation, des autorités locales ou nationales afin d’améliorer le professionnalisme des forages d’eau. Des certificats seront décernés à ceux qui auront fini la formation.

La formation est ouverte à un maximum de 80 participants travaillant pour le gouvernement, le secteur privé, les ONG, les agences de l’ONU, la recherche ou les bailleurs. Pour candidater, il vous faut vous inscrire ici avant le 14 février 2018.

La formation est ouverte aux candidats ayant une formation technique (ingénieur/ science) ou non-technique (sciences sociales, économie, sciences humaines, politiques). Les participants doivent avoir un diplôme de niveau tertiaire ou une licence, et de préférence au moins 3 ans d’expérience dans les services d’approvisionnement en eau (aspects techniques et sociaux), ingénierie, développement rural ou gestion de l’eau/ environnement. Etant donné qu’il s’agit d’une formation introductive, les participants n’ont pas besoin d’avoir une compréhension détaillée de l’hydrogéologie. La formation est réalisée entièrement en anglais.

Cette formation de six semaines (5 mars au 14 avril) est offerte par UNDP Cap-Net Virtual Campus. Elle sera facilitée par Skat Foundation, UNICEF, RWSN, AGW-Net et UPGro avec des experts du secteur.


Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Base de données Eau Copyright © 2009-2018 PNE Bénin | Design Kwabo - Expertise 227651 visites depuis Avril 2009