La Banque africaine de développement (BAD) a renouvelé son soutien pour les questions liées à la résilience aux changements climatiques et accorde à Madagascar, au Bénin et à l’ Angola 17,8 millions de dollars.

  • Madagascar recevra 6,2 millions de dollars pour promouvoir l’adaptation aux changements climatiques ;
  • Le Bénin recevra 7,2 millions de dollars afin de permettre la gestion des inondations et la résilience climatique des infrastructures agricoles dans la Vallée de l’Ouémé.
  • l’Angola recevra 4,4 millions de dollars pour promouvoir les initiatives de démonstration des technologies d’adaptation aux changements climatiques pour le développement durable.

Le Conseil du Fonds pour les Pays les Moins Avancés (PMA) organisée dans le cadre du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM), a approuvé le financement pour les trois projets agricoles et de gestion des ressources naturelles, qui visent à accroître les capacités d’adaptation de ces trois pays aux changements climatiques.

Cette approbation représente une étape importante dans l’engagement de la BAD à soutenir la résilience des pays africains aux effets des changements climatiques.

Pour plus de détails, cliquer ici