Du 4 au 6 juillet 2016, le PNE-Bénin a reçu une délégation du Fonds Spécial pour le Climat et le Développement (CDSF) de la Banque Africaine de Développement (BAD) composée de : Madame Haly Louise DJOUSSOU-LORNG, Chef de Mission ; Monsieur Dieudonné GOUDOU, Chargé Principal des Risques Climatiques et Catastrophes et Monsieur Alain Samuel NNA EBONO, Coordonnateur Régional de Gestion Financière.

Photo de famille avec la délégation de la BAD

La mission du CDSF/BAD effectuée par cette délégation s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la proposition du projet soumis par le PNE-Bénin au CDSF/ BAD en vue de sa finalisation.

Ce projet est intitulé : Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique dans le Complexe Lac Nokoué- Lagune de Porto Novo et a pour objectif d’accroitre sur une base durable, les investissements résilients aux changements climatiques dans le complexe Lac Nokoué-Lagune de Porto-Novo au Bénin.

Les deux parties (PNE-Bénin et CDSF/BAD) ont pris l’engagement de prendre les dispositions pouvant faciliter le démarrage effectif du projet dès le 1er octobre 2016.