Newsletter

Listes de diffusion



 
Accueil du site > Opportunités > Fonds SUEZ initiative

Fonds SUEZ initiative

10 mai 2017

Le Fonds SUEZ initiatives mène des actions concrètes en faveur de l’accès à l’eau, à l’assainissement et la gestion des déchets des populations défavorisées dans les pays en développement. Le Fonds SUEZ initiatives soutient des projets visant à l’atteinte des 17 Objectifs du Développement Durable, que se sont fixés les pays membres de l’ONU. En France, il s’engage également dans le champ de l’insertion des populations en difficulté par l’emploi et la formation.

Priorité :

  • Doté d’un budget de 4 millions d’euros par an, le Fonds SUEZ initiatives s’est fixé plusieurs priorités :
  • Développer l’accès aux services essentiels – l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets – des populations défavorisées dans les pays en développement et accompagner les opérations humanitaires et d’urgence
  • Soutenir les projets d’insertion en France ;
  • Renforcer les compétences, stimuler l’innovation et diffuser le savoir-faire

Dans tous ses projets, le fonds SUEZ initiatives est attentif, avec ses partenaires, à réunir les conditions pour assurer la pérennité des résultats et construire des solutions adaptées.

Localisation :

a) Pour les projets d’accès aux services essentiels, le Fonds soutient des projets mis en oeuvre dans les pays en développement. Il n’intervient pas dans les pays dits développés dans le cadre du domaine considéré. Le Fonds souhaite privilégier son action sur les problématiques rencontrées en milieu urbain et péri-urbain : les projets répondant à cette orientation sont étudiés en priorité. Toutefois, les projets en milieu rural ne sont pas écartés, s’ils permettent de structurer de manière durable la gestion des services délivrés.

b) Pour les projets consacrés à l’insertion, le Fonds se concentre sur le territoire français.

Financement :

Le Fonds étudie tous les projets, quelle que soit leur taille, et n’a pas de plancher concernant le montant de ses aides. Le Fonds ne soutient pas de projet pour lequel il serait l’unique bailleur. Il intervient comme co-financeur de projets qui bénéficient d’autres sources de financement, qu’elles proviennent des ressources propres du demandeur, de subventions publiques (Union Européenne, collectivités, établissements publics, etc…) ou encore d’aides apportées par d’autres bailleurs de fonds, tels que des entreprises ou d’autres fondations. Le Fonds peut contribuer jusqu’à 50% du budget total du projet.

A partir du 2 mai 2017, les demandes de soutien seront à adresser via la plateforme internet de dépôts de projets.

Les dépôts de projet ne se font plus par formulaires adressés par mail.

Ces demandes de soutien et de financement de projets d’accès aux services essentiels et d’insertion peuvent être reçues à tout moment, mais elles seront traitées selon le calendrier suivant :

Les projets reçus avant le 31/10 pourront être présentés au CA d’avril en fonction de leur parcours d’évaluation.

En 2017, compte tenu de la mise en place de la plateforme et à titre exceptionnel, les projets reçus avant le 30/05 (et non le 30/04) pourront être présentés au CA d’octobre en fonction de leur parcours d’évaluation.

Nous vous recommandons d’adresser vos demandes de soutien à partir du 2 mai 2017 sur cette plateforme dont nous vous communiquerons prochainement l’adresse internet.

Les dépôts de projet adressés à l’adresse fonds.initiatives suez.com via les formulaires (fiches de synthèse) disponibles sur le site internet seront également pris en compte pour évaluation.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site de SUEZ.


Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Base de données Eau Copyright © 2009-2017 PNE Bénin | Design Kwabo - Expertise 221162 visites depuis Avril 2009