Newsletter

Listes de diffusion



 
Accueil du site > Opportunités > Concours de journalisme « Eau et Environnement »

Concours de journalisme « Eau et Environnement »

8 août 2017

Le Programme Afrique Centrale et Occidentale de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN/PACO) dans le cadre de son programme « Partenariat pour la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest – PAGE », en collaboration avec le Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP/AO) et le Partenariat Régional pour la Conservation de la zone côtière et Marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) dans le cadre respectif de leur programme de travail, lancent la troisième édition du concours de journalisme « Eau et Environnement ».

Le concours récompensera les meilleurs articles de presse (y compris sur internet) et reportages audio, portant sur le thème général « L’économie bleue : quelles opportunités pour le développement durable et le renforcement de la résilience en Afrique de l’Ouest ? ».

Les journalistes intéressés peuvent concourir pour un des prix suivants :

  • Prix « eaux continentales »

Sponsorisé par UICN et GWP/AO

- Meilleurs reportages presse ou radio sur les opportunités pour le développement durable de l’économie bleue en Afrique de l’ouest, de façon générale.

- Ouvert à la participation aux journalistes ressortissant des pays d’Afrique de l’Ouest.

- 1er prix : participation au forum régional côtier et marin + 300 000 FCFA

  • Prix « eaux marines et côtières »

- Sponsorisé par le PRCM

- Meilleurs reportages presse ou radio sur les opportunités pour le développement durable de l’économie bleue en Afrique de l’ouest en relation avec les zones côtières et marines.

- Ouvert à la participation aux journalistes ressortissant du Sénégal, Mauritanie, Gambie, Sierra Léone, Cabo Verde, Guinée et Guinée Bissau.

- 1er prix : participation au forum régional côtier et marin + 300 000 FCFA

Les lauréats ou lauréates de chaque prix, choisi(e)s par un jury de professionnels de l’UICN-PACO, de GWP/AO et du PRCM, seront invités à prendre part au forum régional côtier et marin de Conakry prévu du 23 au 26 octobre 2017 organisé par le PRCM et bénéficieront d’un prix de 300 000 FCFA plus la prise en charge du séjour à Conakry.

Les deuxièmes positionnés recevront un prix de 250.000 FCFA.

Pour participer il faut être journaliste environnementaliste et avoir fait des productions sur les questions liées à l’eau et l’environnement au sein d’un organe de presse en langue française, anglaise ou portugaise dans l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation par mail à clement.bihoun iucn.org, sidi.coulibaly gwpao.org et safietou.sall iucn.org, au plus tard le 31 août 2017 à minuit. Les œuvres candidates doivent avoir été publiées ou diffusées par les media (presse, internet et radio) entre le 1er janvier et le 31 août 2017.

Pour plus d’informations se référer au règlement du concours ci-attaché.


Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Base de données Eau Copyright © 2009-2017 PNE Bénin | Design Kwabo - Expertise 221043 visites depuis Avril 2009