Depuis 2015, le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin) a initié, avec l’appui du réseau Water Intégrity Network (WIN) à travers le Programme Pluriannuel pour la promotion de l’intégrité dans le secteur de l’eau et assainissement au Bénin, l’élaboration d’une charte pour la bonne gouvernance dans ledit secteur.

Dans ce cadre, un groupe de travail a été mis en place pour conduire le processus d’élaboration de la Charte et un consultant a été également recruté pour appuyer le Groupe de Travail dans la conduite de ce processus.

D’octobre 2015 à ce jour, le projet de charte a été élaboré, et les différentes parties prenantes ont été consultées sur son contenu. Il en est de même que le mécanisme d’opérationnalisation qui a été élaboré.

Ainsi, l’atelier national de validation du contenu de la Charte et de son mécanisme d’opérationnalisation est prévu pour le 21 juin 216 à l’INFOSEC et permettra de :

  • partager avec tous les acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement, le projet de charte et son mécanisme d’opérationnalisation ;
  • amender et valider le projet de charte et son mécanisme d’opérationnalisation.