Le vendredi 22 février 2019, a eu lieu dans les locaux du Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin), la signature du Mémorandum d’Entente entre les partenaires de mise en œuvre du volet Gouvernance du Programme OmiDelta.

En effet, dans le cadre du " Volet Gouvernance du programme OmiDelta", le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin), l’Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ALCRER) et le réseau Social Watch Bénin (SW-B), qui font la promotion de la veille citoyenne au niveau national et dans les communes, ont proposé à la SNV Bénin, qui gère le Fonds "Acteurs Non Etatiques" du Programme OmiDelta pour le compte de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, qui l’a acceptée, la formulation du volet Gouvernance dudit programme.

Premiers responsables des partenaires de mise en oeuvre du Volet Gouvernance du Programme OmiDelta

Le PNE-Bénin, chef de file des trois structures de mise en œuvre a signé la convention de collaboration avec SNV le 19 décembre 2018. Afin de déterminer le modus operandi concernant l’appui financier entre elles pour la mise en œuvre du volet, les trois (3) organisations ont convenu de signer ledit Mémorandum d’entente.

La cérémonie a eu lieu en présence des Responsables des trois structures à savoir :

  • Madame Blanche SONON, Coordonnatrice National de Social Watch Bénin ;
  • Professeur Euloge AGBOSSOU , Président du PNE-Bénin ;
  • Monsieur Martin ASSOGBA, Directeur Exécutif de l’ONG ALCRER.

Cette signature du Mémorandum marque le démarrage des activités du volet Gouvernance du Programme OmiDelta par les partenaires de mise en oeuvre.