Du 03 au 7 septembre 2012, le PNE-Bénin a organisé la première édition du camp de vacances des "Clubs d’enfants Avocats de l’eau" en collaboration avec l’ONG Belge PROTOS à l’Institut Universitaire de Technologie de Lokossa (IUT).

Ce camp a été organisé au profit de six écoles pilotes des communes d’Athiémé, de Lokossa et de Dogbo bénéficiaires du Projet Triennal pour l’accès et la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes associés (MYP2).

L’objectif du camp est de "contribuer à l’amélioration des pratiques d’usage et de gestion de l’eau en milieu scolaire sur l’ensemble du territoire intercommunal Athiémé-Lokossa-Dogbo"

Vue d’ensemble des participants au camp de vacances

Cette première édition du camp de vacances qui a connu la participation d’une cinquantaine d’enfants avocats de l’eau et d’une vingtaine d’enseigants encadreurs, a été l’occasion de renforcer les capacités des enseignants, des animateurs et des "clubs d’Enfants Avocats de l’eau" sur les techniques d’animation de groupes d’enfants ;la problématique de l’eau au Bénin et les solutions à pourvoir d’une part ; et à développer chez les enfants l’esprit d’éveil, de créativité et du sens de responsabilité d’autre part.

Pendant ce camp, ces enfants ont été guidé par les encadreurs à produire un répertoire de dessin, de sketchs, de contes, de poèmes et de chansons sur la problématique de l’eau et les solutions à promouvoir en milieu scolaire et au niveau des ménages également.

Le camp a pris fin le vendredi 07 septembre 2012 à la grande satifaction des encadreurs et des apprenants qui ont témoigné avoir beaucoup appris de ce camp.