Le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin) recherche un groupe de Consultants ou un Bureau d’études dans le cadre du projet « L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin hydrographique transfrontalier de la Mékrou (Burkina Faso, Bénin et Niger) », mis en œuvre par le Partenariat Mondial de l’Eau (GWPO) à travers sa structure déconcentrée, le Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP-AO), et le Centre Commun des Recherches (CCR) de l’Union Européenne. Ledit projet est financé par la Commission de l’Union Européenne.

La présente étude porte sur «  Elaboration du cadre stratégique pour la sécurité en eau sur la portion du territoire du Bénin se trouvant dans le bassin transfrontalier de la Mékrou  » avec atelier de restitution et de validation au Bénin. La disponibilité de ce cadre stratégique pour la sécurité en eau dans la portion du territoire du Bénin se trouvant dans le bassin transfrontalier de la Mékrou devrait contribuer à l’élaboration par la suite du plan de gestion des ressources en eau dudit bassin avec la prise en compte surtout de son aspect transfrontalier pour la mise en place de la plateforme consensuelle des ouvrages appropriés qui tiennent compte de la vulnérabilité de l’eau de cette zone.

Le démarrage des travaux est prévu pour la troisième semaine du mois d’Octobre 2016 pour une durée de trente hommes-jours (30H/J) ouvrés.

A- DOCUMENTS CONSTITUTIFS DU DOSSIER DE CONSULTATION

Le dossier de candidature doit comporter :

A.1 L’offre technique :

  • une lettre de candidature adressée au Coordonnateur du PNE- Bénin en ayant soin de marquer clairement le titre de l’appel à candidature ;
  • les Références techniques de l’équipe de la mission ;
  • la compréhension et les observations sur les termes de référence ;
  • les curriculum vitae des experts avec les noms, coordonnées de trois personnes de référence conformément au modèle ci-joint. En cas de nécessité, l’expert peut mettre des éléments complémentaires en annexe à ce modèle ;
  • les copies légalisées des diplômes obtenus ;
  • la méthodologie pour l’exécution de l’étude ;
  • le chronogramme détaillé ;
  • la liste des moyens logistiques.

A.2. L’offre financière pour la consultation :

  • la lettre de soumission remplie à chaque page, signée, datée et cachetée à la dernière page suivant le modèle de la soumission en annexe ;
  • le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) signé, daté et cacheté à la dernière page suivant le modèle de la soumission en annexe ;
  • le descriptif d’application des prix unitaires ;
  • le Devis Quantitatif et Estimatif hors taxe et en TTC (DQE) signé, daté et cacheté à la dernière page suivant le modèle de la soumission en annexe.

Toutes les pièces précitées dans l’offre financière sont obligatoires. L’absence, la non-conformité ou la non validité d’une des pièces est éliminatoire.

B- PRESENTATION DES OFFRES

Les soumissionnaires devront soumettre les offres technique et financière, chacune en quatre (4) exemplaires, un (1) original et trois (3) copies, identifiés comme tels dans deux enveloppes séparées et cachetées/signées, clairement libellées « OFFRE TECHNIQUE », « OFFRE FINANCIERE ».

Les offres techniques n’incluront aucun élément de prix ou aucune autre donnée financière.

CES OFFRES SERONT CONTENUES DANS UNE AUTRE ENVELOPPE DUMENT FERMEE, PORTANT, A L’EXCLUSION DE TOUT AUTRE SIGNE DISTINCTIF, L’ADRESSE DU DESTINATAIRE ET LES MENTIONS :

" PROJET L’EAU AU SERVICE DE LA CROISSANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE DANS LE BASSIN TRANSFRONTALIER DE LA MEKROU "
(UNION EUROPEENNE)

« Appel à candidature pour le recrutement d’un consultant pour l’élaboration du cadre stratégique pour la sécurité en eau dans la portion du territoire du Bénin se trouvant dans le bassin transfrontalier de la Mékrou »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

Adresse du PNE- Bénin : Placodji, Direction Départementale de la Santé (DDS) de l’Atlantique et du Littoral : (+229) 66 11 80 31, contact@gwppnebenin.org / 01 BP 4392 Cotonou

C. DATE ET DEPOT DES OFFRES

Ce dossier doit être déposé physiquement au Secrétariat du PNE-Bénin, au plus tard le 08/08/2016 à 18 heures (heure locale).

L’offre doit être déposée au Secrétariat de la Coordination Nationale du PNE- Bénin dont l’adresse est mentionnée au point B, impérativement avant la date et l’heure indiquées ci-dessus. Toute offre reçue après la date et l’heure limites sera retournée non ouverte au soumissionnaire.

La prestation est prévue pour se dérouler à Cotonou, Bénin mais le travail nécessitera des voyages sur le terrain dans la zone du Projet Mékrou.

Seules les personnes morales ou physiques ayant les qualifications et expériences en rapport avec cette étude doivent postuler, et les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Les Termes de Références (TDRs) de l’étude peuvent être téléchargés ci-dessous.