Dans le cadre de l’exécution du volet « promotion de la GIRE dans la portion nationale du bassin du Niger » du Programme WASH-Bénin, le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin) accompagne l’Association Communale des Usagers des ressources naturelles de la portion nationale du bassin du Niger dans la commune de Péhunco (ACU-Pehunco) dans la mise en œuvre d’un micro projet intitulé ‘’Mobilisation des usagers pour une gestion intégrée de la retenue de Bèkèt dans la commune de Péhunco’’ avec le financement de l’Alliance WASH Néerlandaise. Ce micro-projet est une action pilote de démonstration d’initiatives réplicables de protection des retenues d’eau à l’échelle de la rivière Mékrou. L’objectif visé est de contribuer à un changement notable de comportements des usagers et usagères des ressources en eau de la rivière Mékrou en vue d’une meilleure protection de ladite ressource.

La Mairie de Péhunco, en tant que maître d’ouvrage de l’action pilote, lance le présent avis pour recruter un prestataire en vue de réfectionner l’abreuvoir de la retenue d’eau de Bèket dont l’état de défectuosité contraint les éleveurs à abreuver directement les animaux dans la cuvette de la retenue d’eau ; ce qui constitue l’une des causes du comblement de la cuvette et de la pollution de l’eau.

La consultation est ouverte aux soumissionnaires répondant aux profils suivants :

  • Etre une entreprise, un cabinet ou un prestataire indépendant en génie civil ou en génie rural ayant au moins dix (10) ans d’expériences professionnelles et au moins cinq (05) d’expériences dans la réalisation et/ou la réfection d’abreuvoirs ou ouvrages similaires ;
  • Justifier de l’exercice régulier de la profession par des documents techniques, administratifs et financiers des trois (03) dernières années (2011, 2012 et 2013) ;
  • Avoir une bonne connaissance de la Commune de Péhunco en général et du village de Bèket en particulier serait un atout.

L’acquisition du dossier d’appel d’offres se fera auprès de la Mairie de Pehunco tous les jours ouvrables à compter de la date de publication du présent avis.

L’offre technique et l’offre financière seront mises dans deux enveloppes séparées, portant respectivement les mentions « Offre Technique » et « Offre financière », le tout emballé dans une enveloppe portant la mention « Dossier de soumission pour la Réhabilitation de l’abreuvoir de la retenue d’eau de Bèket dans la commune de Pehunco ».

Les offres sont à déposer à la Mairie de Pehunco au plus tard le vendredi 23 Mai 2014, à 17 heures 30 minutes précises.

L’ouverture des offres est prévue pour le lundi 26 Mai 2014 à 15h précises dans la salle de Conférence de la Mairie de Pehunco en présence des soumissionnaires qui le désirent ou leurs représentants.