Le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-Bénin) lance un avis à manifestation d’intérêt pour la constitution d’une liste restreinte en vue de la sélection d’un consultant pour effectuer la « Mission d’appui à l’élaboration d’une démarche méthodologique de recherche action sur les déterminants de la prise en charge du coût d’entretien des ouvrages hydrauliques et hydroagricoles de mobilisation de l’eau des forages artésiens par les exploitants agricoles ».

Cette mission consiste à fournir un appui technique au PNE-Bénin dans la documentation des étapes du processus de valorisation économique et la gouvernance locale de l’eau des forages artésiens conduites dans une approche de recherche action.

Dans le cadre de cette mission, il est recherché un Consultant ayant conduit un processus de recherche action en milieu réel avec une bonne connaissance du secteur de l’eau, de l’agriculture, du développement local et pouvant conduire la mission dans le délai imparti. Le consultant doit :

  • être titulaire d’un doctorat en sciences sociales/ option sociologie, sciences de l’eau ou en agronomie ;
  • avoir réalisé au moins deux missions d’élaboration de méthodologie de recherche action ;
  • avoir réalisé au moins deux missions réussies pour le secteur de l’eau ;
  • avoir réalisé au moins une mission réussie sur la Gestion Intégrée des Ressources en Eau ;
  • avoir réalisé au moins une mission réussie sur la valorisation de l’eau des forages artésiens ;
  • être disponible pour la période de la mission.

Le Consultant doit fournir les preuves de ses expériences.

La mission est prévue pour mobiliser sept (7) Hommes/Jours de consultation, étalés sur une durée de 30 jours et se déroulera au cours des mois de Octobre et Novembre 2016. Seules les personnes morales ou physiques ayant les qualifications et expériences requises peuvent postuler.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Le dossier de soumission pour la présélection doit comporter : une lettre de candidature ; un curriculum vitae détaillé ; les copies des diplômes ; les preuves des expériences et missions réalisées par le candidat.

Le dossier de soumission doit être déposé en deux (2) exemplaires, dont un original, sous pli fermé, avec la mention « manifestation d’intérêt pour la mission d’appui à l’élaboration d’une démarche méthodologique de recherche action sur les déterminants de la prise en charge du coût d’entretien des ouvrages hydrauliques et hydroagricoles de mobilisation de l’eau des forages artésiens par les exploitants agricoles. A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement », au plus tard le Jeudi 28 juillet 2016 à 12 h (heure locale) au Secrétariat de la Coordination Nationale du PNE-Bénin, Tél. (229) 66118033 (sis à Placodji dans l’enceinte de la Direction Départementale de la Santé (DDS) de l’Atlantique et du Littoral, E-mail : contact@gwppnebenin.org.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Coordonnateur National

André ZOGO