Newsletter

Listes de diffusion



 
Accueil du site > Actualités > ANNONCE DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE L’EAU AU (...)

ANNONCE DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE L’EAU AU BENIN

17 mars 2017

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau (JME) qui se célèbre le 22 mars 2017 autour du thème « eaux usées » et en marge des activités qu’organisent la Direction Générale de l’Eau ( DG Eau) et l’Institut National de l’Eau (INE), le PNE-Bénin dans son rôle de Plateforme neutre du secteur, a suscité auprès de certains acteurs clés intervenant dans la gestion des eaux usées au Bénin, une série d’activités afin de donner un cachet spécial à la dite célébration.

Ainsi, ces activités fortement soutenu par le PUGEMU comprennent :

  • Un passage à la télévision le 22 mars à 7h sur ORTB (Partenariat National de l’Eau du Bénin) et CANAL (Direction Générale de l’Eau) pour informer sur le thème de la journée ;
  • Un café média avec les journalistes le 23 mars. Ce Café média est une séance de causerie généralement animée tous les vendredis sur des thèmes d’actualité et qui regroupe toutes les catégories de femmes et hommes de médias. Ainsi pour marquer la JME, le thème « eaux usées » fera objet de discussion et ladite séance sera médiatisée ;
  • Un débat télévisé avec comme acteurs au niveau du plateau principal : PTF/Banque Mondiale- Mairie de Cotonou/DAM- Coordination PUGEMU-SONEB) et comme acteurs au niveau du plateau secondaire (PNE-SOBEBRA-USPAB- SIBEAU). Ce débat permettra d’échanger entre autres sur : i) l’Etat des lieux de la gestion des eaux usées ; ii) Rôles des différents acteurs concernés sur la gestion des eaux usées ; iii) Avantages et inconvénients de la gestion des eaux usées etc.

Toutes ces activités visent à sensibiliser le grand public sur les enjeux de la gestion des eaux usées et interpeller les décideurs techniques sur les défis liés à cette problématique.

Administrations publiques, secteur privé, société civile, Communes, tous ensemble, pour un changement de comportement dans la planification et l’organisation de la filière des eaux usées en vue : d’une valorisation des eaux usées et d’une meilleure protection des ressources en eau et des écosystèmes !


Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Base de données Eau Copyright © 2009-2017 PNE Bénin | Design Kwabo - Expertise 210458 visites depuis Avril 2009